L’hypnose pour les enfants :
sans danger, adaptée et très efficace
sans danger, adaptée et très efficace
L’hypnose est un jeu d’enfants ! En effet, les enfants sont naturellement doués pour l’hypnose, parce que leur imagination est débordante et qu’ils aiment s’en servir. Ils visualisent et entrent en état d’hypnose très facilement, plongeant en eux-mêmes rapidement et avec plaisir. Ils n’ont pas les filtres, les masques et les idées reçues de nous autres les adultes.
Lors d’une séance, ils vont réagir et comprendre intuitivement les choses. Leur simplicité leur permet de trouver des solutions parfois inattendues, mais non moins efficaces, qu’ils mettent en place tout naturellement.
Tous les enfants et les adolescents peuvent faire de l’hypnose, mais ils doivent impérativement en avoir envie.
Je travaille personnellement avec les enfants à partir de 7 ans.
En fonction de l’âge de l’enfant et du motif de la consultation, les séances avec les enfants et les adolescents durent entre 15 et 45 minutes (plus 10 à 15 minutes d’entretien préalable).
Les motifs de consultation sont nombreux et très divers : les tics, les tocs, le bégaiement, les problèmes de propreté : énurésie, encoprésie, les problèmes durant la nuit: peur du noir, difficultés d’endormissement, cauchemars, les problèmes relationnels, les traumatismes, les émotions limitantes comme la timidité, la colère, l’anxiété, les problèmes d’estime de soi: lorsque un enfant est mal dans sa peau, qu’il se dévalorise ou n’a pas confiance en lui. L’hypnose est aussi efficace avec les difficultés d’apprentissage comme celui de la lecture (dyslexie) et les autres dys., mais aussi avec les troubles de l’attention et les troubles du comportement, en particulier celui avec la nourriture.
Les difficultés des adultes prennent vie dans l’enfance. L’hypnose est une technique sure et particulièrement adaptée et efficace avec les enfants, et la plupart du temps quelques séances suffisent. Alors c’est maintenant, que vous pouvez aider votre enfant à se sentir mieux, ou à sortir de ses difficultés, pour que « l’enfant intérieur » de l’adulte qu’il deviendra se construise en harmonie, et qu’il puisse vivre heureux et en pleine santé.