Mincir avec l'hypnose
Vous le savez, les régimes ne fonctionnent pas, ils font même grossir, parce qu’ils sont restrictifs et contraignants, et dès que nous les stoppons, notre corps se met à stocker en prévisions de la prochaine pénurie.
Résultats : nous reprenons tout le poids perdu et même plus, nous culpabilisons et notre estime de nous-même en prend un coup.
Les régimes à répétition peuvent aussi créer chez nous des compulsions que nous avons du mal à maîtriser.
Pour mincir et maintenir un poids de forme, il n’y a aucune méthode magique, ni instantanée, pas plus l’hypnose qu’une autre. Selon moi, il y a 4 critères de base :
- mangez ce que nous avons envie : il ne s’agit pas là de se gaver de sodas ou de sucreries, mais il est important que nous prenions du plaisir lorsque nous nous nourrissons,
- manger quand nous avons faim,
- arrêter de manger lorsque nous sommes rassasié(e), c’est-à-dire, respecter la satiété, sachant que notre besoin moyen par repas correspond au contenu d’un bol chinois),
- manger en conscience, c’est-à-dire, lorsque nous mangeons, ne faire que cela : bannir télé, livre, téléphone,…
Bien sur, pratiquer une activité physique régulière va aussi dans le bon sens et réduit notre stress.
Les raisons qui peuvent nous pousser à trop manger et/ou à grignoter sont nombreuses : un traumatisme mal digéré, l’ennui, la tristesse, le stress, la peur, combler un vide,… À tel point que nous avons oublié ce que satiété veut dire. Nous confondons le besoin vital de manger, c’est-à-dire les signaux de faim que nous envoie notre estomac lorsqu’il a besoin de calories, et l’envie de manger, qui se trouve, elle, dans notre tête.
Avec l’hypnose, je vous apprend à rompre ce lien entre vos émotions et la nourriture, qui redevient le moyen de satisfaire votre faim, et non plus un doudou ou une méthode pour vous protéger de vos émotions négatives face aux situations angoissantes du quotidien. Je vous accompagne également à ressentir plus facilement la satiété.
Lorsqu’un traumatisme du passé est à l’origine de votre prise de poids, vous travaillez en hypnose pour trouvez en vous les ressources pour en supprimer la charge émotionnelle. Vous faite la paix avec votre passé, avec votre entourage, et avec la nourriture. Votre inconscient lève la protection mise en place à un moment donné, et vous libère de cette action de manger pour autre chose que vous nourrir.
L’hypnose vous aide également à changer vos comportements, en modifiant votre perception de l’alimentation. Vous devenez moins sensible à l’attraction des produits sucrés ou gras, et votre curiosité est très naturellement éveillée vers des produits plus sains.
Progressivement, vous lâcher prise vis-à-vis de votre obsession de la nourriture.
Souvent, vous pensez que c’est en perdant du poids que vous retrouverez confiance en vous, mais c’est l’inverse qui se produit. J’entends aussi souvent que « c’est plus fort » que vous : vous ne pouvez cesser de grignoter ou de manger, et vous vous sentez tiraillé(e) en permanence entre cette partie de vous qui souhaite mincir et celle qui anéantit en permanence tous vos efforts.
Grâce à des protocoles spécifiques, à des visualisations et des suggestions, je vous amène à améliorer votre estime de vous-même, et à réconcilier chaque partie de votre esprit vis-à-vis de votre objectif. Vos schémas de pensées et vos attitudes deviennent plus positives et vous adoptez naturellement de meilleures habitudes alimentaires et une meilleure hygiène de vie.
Comme je vous le disait, l’hypnose, « aide à faire », elle n’est pas magique, mais “c’est de l’âme agit” : c’est votre âme, votre inconscient, qui agit (petit clin d’œil à ma consœur Zofia Gaudon au passage) : j’ai besoin que vous soyez motivé(e), patient(e), persévérant(e) et prêt(e) à travailler sur vous-même pour que cela fonctionne. Dans ce cas-là, les résultats sont là : vous pouvez vous alléger de 1 à 4 kilos par mois !