L’entretien préalable
Mon rôle lors de votre première séance (prévoir 20 à 30 minutes supplémentaires), est d’établir un climat de confiance entre nous. Puis, nous détaillons ensemble vos troubles, votre problématique. Je suis amenée à vous poser des questions pour comprendre comment vous les vivez, puis nous évaluons vos besoins et je vous aide à déterminer votre objectif.
La séance d’hypnose
Phase 1 : atteinte de l’état hypnotique
Vient alors, la séance d’hypnose à proprement parler. Dans un premier temps, je vous accompagne dans un état modifié de conscience, afin que vous ayez accès à votre inconscient. Vous vous sentez relaxé(e), mentalement, physiquement et émotionnellement.
Phase 2 : le travail thérapeutique
La séance se poursuit par un temps de travail thérapeutique, pendant lequel j’utilise des suggestions, des protocoles, ou des métaphores qui vont dans le sens de votre objectif. Tandis que vous gardez tout contrôle sur vous-même et sur vos pensées, les limitations habituelles de votre mental, vos croyances et vos habitudes limitantes peuvent être contournées, pour que de nouveaux apprentissages, plus utiles se mettent en place. Votre inconscient va trouver et installer les solutions les plus bénéfiques pour vous.
Phase 3 : retour à l’état de conscience
Enfin, je vous ramène à l’état « normal » de conscience. Vous vous sentez alors profondément détendu, mais en pleine possession de vos moyens, vous pouvez conduire et retourner aux occupations habituelles de votre journée.
L’intervalle entre les séances
Même si la séance d’hypnose est bénéfique dans ses effets relaxants immédiats, les changements apparaissent principalement dans l’intervalle entre les séances.
Pendant cet intervalle, je peux vous demander de réaliser certaines tâches, ou d’activer les « ancrages » que nous avons installés pendant la séance, pour vous aider à atteindre plus rapidement votre objectif.
Séances suivantes
Lors des séances suivantes, si elles sont nécessaires, nous évaluons ensembles l’évolution de votre état ou les progrès réalisés afin d’ajuster les axes thérapeutiques.